Accueil » Menu général » Cavaillon et vous » Prévention et sécurité » Les forces de sécurité et de secours

Les forces de sécurité et de secours

Le commissariat

Police Nationale
33, Place du Clos
84300 CAVAILLON

Police municipale

Depuis septembre 2011, les services de la Police Municipale dans leur ensemble, sont installés dans les locaux de l’ancienne gendarmerie, avenue du Général de Gaulle.

266 avenue du Général de Gaulle
84300 Cavaillon
pm@ville-cavaillon.fr

8h30-12h & 13h30-17h30

Accueil téléphonique de 7h15 à 20h du lundi au samedi

Responsable : Carole Rigard

Missions

Le service de la Police Municipale assure de nombreuses missions en partenariat étroit avec la Police Nationale.

Ces missions sont conduites sous la responsabilité d'un chef de poste et concernent de nombreux domaines relevant des pouvoirs de police du Maire :

• Sécurité des voies publiques
  • Surveillance des foires et marchés
  • Surveillance et sécurité aux abords des établissements scolaires
  • Service d'ordre à l'occasion de toutes les manifestations (culturelles, sportives, commerciales..)
  • Police de la route
  • Police du stationnement

A ces missions se sont ajoutées d'autres compétences

• Service des étrangers
  • Cartes de séjours
  • Documents de circulation
  • Titre d'identité républicaine
  • Enquêtes administratives pour les regroupements familiaux
  • Service des objets trouvés

Police de Cavaillon

Caméras individuelles portatives

Afin de renforcer son action en matière de prévention de la délinquance, la ville de Cavaillon a doté sa police municipale de caméras individuelles portatives.  A ce titre, la commune informe le public que l’enregistrement audiovisuel des interventions de ses agents de police municipale de la Commune de Cavaillon a été autorisé  par arrêté préfectoral, en application de la loi n°2016-731 du 3 juin 2016, du décret n°2016-1831 du 23 décembre 2016.

L’enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale de la Commune de Cavaillon  est autorisé au moyen de 34 caméras individuelles, jusqu’au 3 juin 2018. Les enregistrements sont conservés pendant une durée de 6 mois à compter du jour de leur enregistrement. À l’issue de ce délai ils sont détruits. Lorsque les données ont dans le délai de 6 mois été extraites et transmises pour les besoins d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire, elles sont conservées selon les règles propres à chacune de ces procédures.

Fiche technique de la caméra portative

Les pompiers

Urgences : 18
Standard : 04 32 50 04 00
www.csp-cavaillon.com

Horaires d'ouverture du service administratif
Du lundi au jeudi

8h-12h & 14h-18h

8h-12h & 14h-17h

Pompiers de Cavaillon

Le général Chabran avait projeté de constituer un corps de sapeurs pompiers à Cavaillon en 1829, mais il démissionna en 1830. C'est M. Antoine Derrive (maire de 1832 à 1848) qui, d'après les archives municipales, constitua la Compagnie des Sapeurs Pompiers de Cavaillon par délibération en date du 14 janvier 1845.

Secteur d'intervention

Il ne se limite pas à Cavaillon. D'autres communes sont rattachées à ce secteur : Les Taillades, Ménerbes, Oppède, Coustellet, limite des Beaumettes, Robion, Cheval Blanc, Mérindol, une portion d'autoroute A7 de Cavaillon à Bonpas et de Cavaillon au péage de Sénas, la N99 en secours routier avec feu et désincarcération.

L'unité CMIC intervient sur tout le sud du département soit jusqu'à Pertuis, Apt, Cadenet, Autoroute A7, N99 et N7.

Au quotidien

Accidents de la circulation, accidents du travail, accidents du sport, accidents à domicile, secours aux personnes en détresse vitale, sauvetage de personnes et d'animaux, feux urbains, industriels,  feux de forêts, broussailles, de voitures, interventions diverses, protection aux risques chimiques, radioactifs.

Guide ERP

Vous êtes exploitants d’Etablissements Recevant du Public (ERP).

Téléchargez le document recensant toutes les obligations légales et les règles de sécurité à respecter au quotidien, lors de travaux ou dans le cadre de manifestations événementielles.

Cela concerne les salles de spectacles, restaurants, hôtels, administrations, établissements sportifs…

Téléchargez le guide ERP

Anne-Laure GUIBERT

Secteur Environnement - Sécurité

Service Infrastructures et Equipements

Mairie de Cavaillon

Place Joseph Guis - BP 80037

84301 CAVAILLON CEDEX

Organiser une manifestation

Formulaire unique

Toute manifestation se déroulant sur le domaine public doit faire l'objet d'une demande auprès des services munivipaux de la ville de Cavaiilon.

Le dossier accompagné des pièces complémentaires doit être retourné 2 mois au minimum avant le début de la manifestation.

Téléchargez le dossier unique de demande de manifestation

Téléchargez le vademecum

Contact : commission.manifestation@ville-cavaillon.fr

Service Infrastructures et Equipements 04 90 71 97 95

Les défibrillateurs

Ces appareils automatiques sont utilisables par n’importe qui, même sans formation préalable.

En permettant une intervention rapide, ils augmentent les chances de survie d’une personne victime d’un arrêt cardiaque.

Les sites suivants en sont déjà équipés : Hôtel de Ville, stade Pagnetti,  gymnase Rosa Park, agence postale des Vignères, hippodrome, stade du Ravaou, gymnase du COSEC, office de tourisme et à la Police Municipale (véhicule mobile).

Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis- BP 80037- 84301 Cavaillon Cédex. Tel. 04 90 71 24 18